LA REFLEXOTHERAPIE

Par un massage des pieds, des mains, du dos ou du visage, on stimule des « zones réflexes ». Chaque partie du corps, chaque organe, chaque glande a une zone ou un point qui lui correspond sous le pied. En stimulant ces zones et ces points, on envoie une information au cerveau, via les 7200 terminaisons nerveuses que l’on a sous chaque pied, et à son tour le cerveau va redonner une information au corps.

La réflexologie est un bon moyen de prendre soin de soi et de sa santé. On aide le corps à retrouver un équilibre global, avec une approche holistique. Tous les systèmes (respiratoire, digestif, cardio-vasculaire, hormonal…) sont liés. Un mal de dos peut s’expliquer par des problèmes digestifs par exemple. Donc en travaillant sur une harmonie d’ensemble on arrive à solutionner des problèmes qu’on aurait pas réglé si on ne s’était concentrés que sur eux.

La réflexologie aide aussi à libérer des tensions, trouver un apaisement , une détente.

En recevant régulièrement des soins, la réflexologie permet de faire de la prévention naturellement. On peut travailler avec les besoins liés aux saisons mais aussi pour renforcer là où il y a des faiblesses connues. On favorise l’autorégulation du corps.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close