MON PARCOURS

J’ai grandi en France. Aimant les voyages et avide d’expériences, je me suis formée au Commerce International à Bordeaux et à Madrid. J’ai ensuite travaillé à Londres comme représentante pour une entreprise de textile dans l’industrie de la mode. Ces années à l’étranger m’ont permis de rencontrer des personnes d’horizons très différents, de grandir et de mieux me connaitre. J’ai ensuite rencontré l’homme avec qui je partage ma vie, je suis allée vivre à Paris et j’ai suivi un master passionnant en Médiation Interculturelle. Je suis venue répondre à un besoin qui avait grandi année après année: m’orienter davantage vers les sciences humaines.

En arrivant en Suisse, je me suis installée comme indépendante pour développer mon projet nommé Baraketik. J’ai représenté des marques de décoration éthiques et des créateurs. Mon but était de collaborer avec des personnes soucieuses de proposer des produits de qualité et attentives aux impacts environnementaux et aux conditions de travail dans leur processus de fabrication. Ma mission était de leur trouver des points de vente fidèles et adaptés à leurs produits et leur démarche. Avec ce projet j’ai défendu des valeurs qui me sont chères: la qualité face au jetable, acheter moins mais acheter mieux, le respect de l’environnement. Et aussi, le charme des petites productions, la créativité. Le plaisir de savoir d’ou viennent les objets et de savoir qu’on contribue à un projet qui a du sens. Le local…

En devenant maman, mes envies et mes besoins ont changé et j’ai réalisé à quel point il était important pour moi de me reconvertir professionnellement. Je suis heureuse aujourd’hui de m’être formée pour être thérapeute. J’ai découvert l’Aromathérapie et l’Ayurveda puis mon choix s’est tourné vers la Réflexologie. J’ai suivi une formation d’Anatomie et de Physiologie à l’ESSR et une formation de Réflexothérapie à l’école Gedane. En parallèle je me suis initiée au Toucher de l’Être auprès de Joelle Romanet en Ardèche. Un enseignement d’une grande richesse! J’ai pris conscience de l’importance de la qualité de Présence, d’Ecoute, d’Accueil et d’Accompagnement du thérapeute.

Je vis à Renens et travaille au Cabinet de la Tour à Lausanne. Un équilibre se construit entre la vie de famille et mon activité professionnelle. Le bonheur!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close