L’hypersensibilité

Je choisis d’écrire sur ce thème qui m’est si cher étant moi même hypersensible. J’apprends à vivre en harmonie avec ce trait de caractère, cette façon d’être. J’ai l’espoir qu’on en parle de plus en plus et qu’on puisse en être fiers. Souvent, être hypersensible est source de souffrance. Avant de comprendre ce que l’on vit, la plupart d’entre nous se sentent différents, peu compris et jugés. Notre entourage ne connait pas forcement non plus l’hypersensibilité et ne nous accepte pas toujours comme on est. On peut essayer de s’en couper mais cela ne fait qu’augmenter notre mal-être. Le déni n’est pas aidant.

C’est en renouant avec son hypersensibilité, en étant son propre allié, en allant se reconnaitre que l’on peut faire de son hypersensibilité une force, un don, un atout. En tant que thérapeute, je vous propose un accompagnement pour renouer avec vous-même et vivre pleinement votre hypersensibilité.

Elaine Aron est est une psychologue et chercheuse en psychologie américaine, reconnue comme l’une des spécialistes de l’hypersensibilité. Elle est la référence pour ce sujet.

Et je vous partage une émission de la RTS, une interview de Fabrice Midal, philosophe et enseignant de méditation, qui publie « Suis-je hypersensible? » aux Editions Flammarion.

« Aller au fond des choses, posséder une forte intuition, une empathie élevée, être touché par ce qui nous entoure… Lʹhypersensibilité est une capacité de ressentir les choses plus vivement que les autres. Elle a souvent été jugée – à tort – comme une pathologie. Comment une personne hypersensible peut-elle mieux se comprendre pour mieux sʹaccepter? Quels atouts possède-t-elle? »

LIEN VERS L’EMISSION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close